¤¤Scottland University¤¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤¤Scottland University¤¤

¤¤Rpg Scottland University¤¤
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 dans le théâtre vide... [à qui veut^^]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth Joy Lenz

Elisabeth Joy Lenz


Féminin
Nombre de messages : 106
Love : Elle cherche... Elle cherche...et elle trouvera!!
Date d'inscription : 24/11/2006

dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Empty
MessageSujet: dans le théâtre vide... [à qui veut^^]   dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Icon_minitimeMar 28 Nov - 11:34

Elisabeth adorait se retrouver dans une salle de théâtre vide... C'est comme s'allonger sur la sable à regarder les étoiles... elle adorait ça....
Elisabeth se rappela ses 10 ans de théatre... les 10 pièces qu'elle avait présentée... elle se rappela de son premier spéctacle... puis du deuxième, puis du troième... et arriva à celui de ses 16 ans... elle avait joué avec le garçon de ses rêves de l'époque... avec qui elle avait du jouer un couple (ça tombait bien.. ^^) Ce qui les rapprocha... puis... NON.. elle chassa cette pensée de sa tête et passa directement à la pièce de ses 17 ans...
Elisabeth était habillé d'un jean emprunté à son meilleur ami... comme elle faisait toujours... elle adorait porter des jeans d'homme c'est en général comme ça qu'elle se sentait bien... elle remarquait un joli jean sur son meilleur ami ou sur son frangin puis lui faisait les yeux doux pour obtenir ce qu'elle voulait... avec son meilleur ami ça marchait toujours...avec son frangin beaucoup moins...
Bref, Elisabeth s'assit au millieu de la salle... elle réfléchissait quand elle entendit des pas... Elle se retourna et vit...
Revenir en haut Aller en bas
Hayli Kreuk
¤Modérateur¤
¤Modérateur¤
Hayli Kreuk


Féminin
Nombre de messages : 215
Love : Amoureuse de Clark
Date d'inscription : 24/11/2006

dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Empty
MessageSujet: Re: dans le théâtre vide... [à qui veut^^]   dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Icon_minitimeMar 28 Nov - 14:16

[MOI!! C'est moi qu'elle voit!! MDR]

Hayli avait besoin de calme ces derniers temps et elle s'était baladée dans la ville en flânant dans les rues. Elle avait laissé sa voiture sur le parking du campus et était partie sans prévenir personne. Elle avait juste son phone sur elle en mode vibreur. Au détour d'une rue, elle tomba sur le théâtre de la ville.

Elle regarda les affiches, et en ce moment, il passait une pièce célèbre de Shakespeare: Le Roi Lear. Elle l'avait déjà vu 2 fois et elle avait adoré.
Aujourd'hui malheureusement, il n'y avait pas de représentations. Elle haussa les épaules et continua sa route, mais au dernier moment, elle revint sur ses pas et entra. Une folle envie de voir la salle de théâtre vide était une des curiosité qui l'interessait.

Personne n'était au guichet et Hayli pu entrer sans recontrer le moindre problème. Elle posa les portes battantes et tomba alors sur Elisabeth qui était elle aussi là. Elle s'arrêta, pensant être seule, mais après réflexion, elle était plutôt contente de la voir. Après tout c'était sa colocataire et elle était super sympa.


"Salut! Désolé de te déranger, je pensais que la salle était vide!" fit-elle en s'avançant vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Joy Lenz

Elisabeth Joy Lenz


Féminin
Nombre de messages : 106
Love : Elle cherche... Elle cherche...et elle trouvera!!
Date d'inscription : 24/11/2006

dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Empty
MessageSujet: Re: dans le théâtre vide... [à qui veut^^]   dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Icon_minitimeMer 29 Nov - 4:48

Elisabeth vit Hayli entrer... elle n'était pas du tout mécontente de la voir.... et elle aimait beaucoup ces conversations dans une salle de théâtre vide... il y avait quelque chose de différent... et puis elle commençait tout juste à connaître Hayli et ce n'était pas si mal de lui faire partager une de ses passions... et peut-etre bien que Hayli la partageait...

-il y a pas de souci... tu peux rester... je suis venue pour réfléchir... j'adore les salles de théâtre vide... ça me rappelle les pièces que j'ai joué... et surtout ça me calme...

Elisabeth vit Hyli s'avancer puis s'asseoir sur le siège à côté d'elle... elle lui fit un petit sourire...et lui demanda:

-Et toi? pourquoi es-tu ici à cette heure là?
Revenir en haut Aller en bas
Hayli Kreuk
¤Modérateur¤
¤Modérateur¤
Hayli Kreuk


Féminin
Nombre de messages : 215
Love : Amoureuse de Clark
Date d'inscription : 24/11/2006

dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Empty
MessageSujet: Re: dans le théâtre vide... [à qui veut^^]   dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Icon_minitimeMer 29 Nov - 15:21

Hayli s'assit donc à côté d'elle et avant de lui répondre, elle ferma les yeux l'espace d'un instant, le temps de s'imprégner de l'atmosphère particulier de la salle. Puis, elle rouvrit les yeux et se tourna vers Elisabeth.

"Et bien... j'avais besoin d'un endroit particulièrement calme pour réfléchir! Le campus était trop bruyant et puis j'étouffais dans ma chambre. Fallait que je sorte..." fit-elle en haussant les épaules.

Hayli avait vraiment besoin de s'aérer l'esprit, loin de toute agitation et de tout stress. Sa déambulation dans les rues de la ville l'avait bizarrement amené ici. Elle aimait le théâtre. Que ça soit dans un bouquin ou sur scène, le théâtre était un moyen de s'extérioriser et de jouer quelqu'un qui loin de nous, nous ressemblait en fait bizarrement.


"Bref... je trouve qu'une salle de théâtre vide, c'est... reposant et... mystérieux à la fois! C'est comme à l'opéra. C'est un lieu particulièrement attrayant et rassurant je trouve!" avoua-t-elle à voix basse comme si elle avait peur inconsciemment de réveiller les vieux fantômes qui avaient joué dans ce théâtre.

Se rendant compte de la situation, elle sourit et secoua la tête légèrement avant de porter à nouveau son attention sur Elisabeth.


"Si j'ai bien compris, tu fais du théâtre?"
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Joy Lenz

Elisabeth Joy Lenz


Féminin
Nombre de messages : 106
Love : Elle cherche... Elle cherche...et elle trouvera!!
Date d'inscription : 24/11/2006

dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Empty
MessageSujet: Re: dans le théâtre vide... [à qui veut^^]   dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Icon_minitimeJeu 30 Nov - 10:07

Elisabeth écouta Hayli sans spécialement la regarder... elle regardait le plafon, la scène, les sièges vides... toutes ces choses qu'elle aimait tant...
Quand Hayli lui fit sa remarque sur les salles vides elle répondit:


-Oui je trouve aussi qu'une salle de théâtre vide repose... c'est d'ailleur pour cela que je suis là... ça me calme...

Elle posa alors son regard sur Hayli... Elle avait vraiment l'air très sympathique, et sûrement qu'elle deviendrait assez rapidemment amie...enfin elle l'éspérait...
Après sa question, Elisabeth expliqua:

-Oui je fais du théâtre depuis 10 ans... et je suis pas prête d'arrêter... j'aime tellement ça... je vais très souvent au théâtre, la plupart de mes livres sont des pièces de théâtre... soit que j'aimerais un jour travailler... soit que j'ai déja travailler... ou tout simplement que je lis pour me divertir... mais je ne peux pas m'empêcher de m'imaginer jouer un des personnages... tu comprends??


Elle ajouta:
-et toi tu fais du théâtre??
Revenir en haut Aller en bas
Hayli Kreuk
¤Modérateur¤
¤Modérateur¤
Hayli Kreuk


Féminin
Nombre de messages : 215
Love : Amoureuse de Clark
Date d'inscription : 24/11/2006

dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Empty
MessageSujet: Re: dans le théâtre vide... [à qui veut^^]   dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Icon_minitimeJeu 30 Nov - 10:46

Hayli l'écoutait attentivement. Elle comprenait sa passion pour le théâtre. Hayli était une artiste dans l'âme. Littérature, cinéma, théâtre, danse, peinture, sculpture, et histoire de l'art faisaient partie d'elle. Elle comprenait donc la passion d'Elisabeth pour le théâtre.

"Je vois ce que tu veux dire! C'est encrée en toi, comme un bagage qui ne te quitterait jamais!" fit-elle pensive.

Elle posa sa tête sur le dossier, l'air rêveur.
Elisabeth était une fille enthousiaste, avec qui il faisait bon d'être. Apparement, elles allaient sûrement très bien s'entendre et en y repensant, elle était contente qu'elle soit sa coloc'.


"Non...enfin... il y a longtemps! J'en ai pas fait autant que toi. Juste des petites pièces de théâtres entre ami(e)s ou pour les fêtes de fin d'année, mais rien de bien sérieux. C'était pas Shakespeare non plus!" fit-elle en finissant sa phrase en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Joy Lenz

Elisabeth Joy Lenz


Féminin
Nombre de messages : 106
Love : Elle cherche... Elle cherche...et elle trouvera!!
Date d'inscription : 24/11/2006

dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Empty
MessageSujet: Re: dans le théâtre vide... [à qui veut^^]   dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Icon_minitimeJeu 30 Nov - 14:17

Elisabeth fut surprise à la réponse d'Hayli: "C'est encrée en toi, comme un bagage qui ne te quitterait jamais..." J'amais quelqu'un ne l'avait aussi bien comprise... elle était heureuse de trouver quelqu'un qui enfin la comprendrait...
Elle lui fit un grand sourire puis lui dit:


-C'est exactement ça... cette phrase que tu as dites là... je l'oublierais pas.. personne ne m'a jamais aussi bien comprise... Tout le monde me disait toujours: "ouais c'est un échapatoire... parce qu'au fond tu n'aimes pas ta vie... ou bien le théâtre ça sert à rien c'est une perte de temps.."etc... Alors merci Hayli...

Elle ajouta:
-c'est cool... c'est toujours super sympa les pièces entre amis... beaucoup de rires etc...
Revenir en haut Aller en bas
Hayli Kreuk
¤Modérateur¤
¤Modérateur¤
Hayli Kreuk


Féminin
Nombre de messages : 215
Love : Amoureuse de Clark
Date d'inscription : 24/11/2006

dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Empty
MessageSujet: Re: dans le théâtre vide... [à qui veut^^]   dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Icon_minitimeVen 1 Déc - 11:20

Hayli posa ses yeux sur Elisabeth. Hayli n'en doutait plus, avec sa coloc', elle allait sûrement lier une forte amitié. En à peine quelques mots, elles se comprenaient et Hayli répondit à son sourire.

"C'est rien...c'est juste qu'on a des âmes d'artistes, dit-elle en lui faisant un, clin d'oeil complice, et puis, je crois que quand on y pense sincèrement, lorsqu'on réfléchit au pourquoi du comment, du fait, pourquoi aime-t'on cet art, et qu'on ne trouve pas la réponse, qu'on arrive pas à l'expliquer à autrui, c'est simplement parce que c'est nous, notre moi intérieur!" fit-elle sérieuse.

"Imagine un peu si tu devais expliquer pourquoi tu es comme tu es? Aucune réponse n'est à la hauteur d'expliquer l'Homme! Je pense que c'est pareil quand il s'agit d'une véritable passion! C'est comme un organe vital à notre bon fonctionnement" dit-elle en lui montrant le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Joy Lenz

Elisabeth Joy Lenz


Féminin
Nombre de messages : 106
Love : Elle cherche... Elle cherche...et elle trouvera!!
Date d'inscription : 24/11/2006

dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Empty
MessageSujet: Re: dans le théâtre vide... [à qui veut^^]   dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Icon_minitimeVen 1 Déc - 11:39

Elisabeth posa ses yeuc sur le plafon... il était beau... avec beaucoup de motif très simples mais originals... Elle aimait beaucoup ces choses-là... toutes simples... mais si belles...

Elisabeth écouta avec attention ce qu'avait à dire Hayli... et encore une fois elle était complétement d'accord... Sa certitude face à leur amité grandissait de plus en plus et elle pouvait en être qu'heureuse...
Elle répondit à Hayli:

-Ce que tu dis est tout à fait vrai...
j'adore tomber "par hasard" sur des gens que je connais à peine et me rendre compte petit à petit combien on a de points communs... Tu vois ce que je veux dire? ... c'est une partie que j'adore... la découverte de l'autre...

Elle ajouta quelque chose qui lui tenait vraiment à coeur...c'était une valeure simple... mais que tellement de gens n'arrivait pas à atteindre... Elisabeth en était presque convaincue: Hayli elle arrivait à atteindre cette "valeur simple"...


- Après le regard des autres on peut l'écouter ou non... ce que les gens disait sur moi et le théâtre m'a en partie appris qu'il ne faut donner d'importance aux regards des autres...


Elisabeth ne mentait pas... le théâtre lui avait appris cela...et plein d'autre chose... enfin beaucoup d'autre chose avait aidé Elisabeth à ne donner aucune importance à ces regards qui nous rendent si mal...
Elle regarda maintenant dans le vide... en direction des sièges disposés devant elle...
Revenir en haut Aller en bas
Hayli Kreuk
¤Modérateur¤
¤Modérateur¤
Hayli Kreuk


Féminin
Nombre de messages : 215
Love : Amoureuse de Clark
Date d'inscription : 24/11/2006

dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Empty
MessageSujet: Re: dans le théâtre vide... [à qui veut^^]   dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Icon_minitimeSam 2 Déc - 8:36

Le voix d'Elisabeth résonnait légèrement dans la salle de théâtre vide. C'était reposant, comme ensorcelant. Hayli ferma les yeux, tout en écoutant Liz.

"Je vois tout à fait de quoi tu parles. J'ai connu exactement la même chose avec alyssa, ma meilleure amie. J'aime apprendre à découvrir les autres...à voir les liens qu'on pourrait lier en quelques mots à peine avec autrui. C'est enrichissant."

Hayli se rendait compte qu'Elisabeth était une passionnée et c'était étonnant. Pas étonnant dans le sens surprenant, mais plutôt étonnant dans le sens où elle aussi était une passionnée. Que faisait deux passionnées ensemble? Elles parlaient de leur passion et pouvaient passer des heures à discuter.

"Je suis d'accord avec toi! Quand on vit une passion il faut la vivre à fond et ne pas prêter attention aux mauvaises-langues. En fait la passion c'est comme un droit, et un droit, on ne peux pas te l'enlever!" fit-elle calmement.

Hayli sauta du coq-à-l'âne et posa une question à Elisabeth.

"J'imagine que tu fais des études artistiques à Scottland, mais tu comptes faire quoi plus tard?"
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Joy Lenz

Elisabeth Joy Lenz


Féminin
Nombre de messages : 106
Love : Elle cherche... Elle cherche...et elle trouvera!!
Date d'inscription : 24/11/2006

dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Empty
MessageSujet: Re: dans le théâtre vide... [à qui veut^^]   dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Icon_minitimeMar 5 Déc - 13:35

Elisabeth écouta tranquilement Hayli... ne trouvant rien à rajouter... elle était d'accord c'est tout....

Elisabeth se sentait bien... elle était dans son élément... complétement à laise... elle ne se posait pas de question... elle était là. et elle était bien.

Hayli répondit par l'affirmative à sa remarque sur le regard des autres et la passion... Liza était contente d'avoir rencontré quelqu'un qui comprenait et qui était d'accord avec ce qu'elle disait et ce qu'elle pensait... Et le meillleur dans tout ça c'est que ces deux filles qui venaient de faire plus amples connaissance allaient passer une année à partager la meme chambre... Et Elisabeth en était bien contente...


- Si je peux j'aimerais beaucoup devenir actrice ou comédienne mais je suis réaliste... je sais qu'il est très difficile de percer... Alors j'ai une autre idée si jamais... J'ai énormément voyager dans ma courte vie et j'ai pu me rendre compte qu'énormément de gens ont besoin d'aide dans le monde... Alors si je n'arrive pas à percer dans le milieu artistique, je me lancerais dans la médecine... Et je travaillerai dans une organisation genre "médecin sans frontière"... Voyager est aussi une de mes passions... Alors je ne serais pas trop oú je serais plus tard... Mais j'ai ces deux options qui me tente...
Revenir en haut Aller en bas
Hayli Kreuk
¤Modérateur¤
¤Modérateur¤
Hayli Kreuk


Féminin
Nombre de messages : 215
Love : Amoureuse de Clark
Date d'inscription : 24/11/2006

dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Empty
MessageSujet: Re: dans le théâtre vide... [à qui veut^^]   dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Icon_minitimeMar 5 Déc - 14:41

Hayli était impressionnée. En plus d'être une passionnée, Elisabeth avait du coeur. C'était une fille vraiment étonnante. Hayli se tourna à nouveau vers elle.

"Tu sais que tu m'impressionnes!" fit-elle en souriant.

Elle marqua un temps d'arrêt. Elle pensait elle aussi à son avenir.


"Médecin sans frontière, c'est vraiment un beau métier et si tu te lances là-dedans, ce sera un enrichissement incroyable. Je crois sincèrement que même si on pense à ces personnes qui vivent dans des pays défavorisés mais que l'on ne fait rien, c'est qu'en faite leur sort ne nous interesse pas tellement! En tout cas, ce sera courageux de ta part!" déclara-t-elle sincère.

Quel plaisir de partager sa chambre universitaire avec Elisabeth.


"Au fait, je pourrais t'appeler Liz?" fit-elle en rigolant.

Hayli aimait bien les surnoms ou les diminutifs, elle trouvait ça plus personnel.


"Si ça te dérange pas évidemment?!"
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Joy Lenz

Elisabeth Joy Lenz


Féminin
Nombre de messages : 106
Love : Elle cherche... Elle cherche...et elle trouvera!!
Date d'inscription : 24/11/2006

dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Empty
MessageSujet: Re: dans le théâtre vide... [à qui veut^^]   dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Icon_minitimeMer 6 Déc - 4:27

Hayli fit une remarque qui fit plaisir à Elisabeth... Elle impressionna beaucoup de gens mais elle ne le savait pas... Elle remercia donc Hayli...
Elle répondit à la remarque d'Hayli à propos de medecin sans frontière:

-Oui voyager m'a toujours énormément enrichie... J'ai eu beaucoup de chance de pouvoir déjà voir tout ces gens et tout ces pays... Et l'année passée avec mon frangin on est allé dans certain pays et nous avons aidé des gens... Comme il fait des études de médecine, c'était aussi important pour son travail... Et moi ça m'a aidé à devenir ce que je suis...

Elisabeth parlait que très rarement de son frère... elle avait peur qu'on lui pose plus de questions sur sa famille, qu'elle n'avait plus... Mais là les mots étaient sortir tout seul de sa bouche, elle se sentais en confiance...


-Nan, il y a pas de problème tu peux m'appeler comme tu veux... Liz ça va très bien...

Elisabeth n'avait pas l'habitude de donner des surnoms mais elle aimait bien quand on lui en donnait... C'était un signe affectif... Cette journée était vraiment agréable aux yeux d'Elisabeth...
Revenir en haut Aller en bas
Hayli Kreuk
¤Modérateur¤
¤Modérateur¤
Hayli Kreuk


Féminin
Nombre de messages : 215
Love : Amoureuse de Clark
Date d'inscription : 24/11/2006

dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Empty
MessageSujet: Re: dans le théâtre vide... [à qui veut^^]   dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Icon_minitimeSam 9 Déc - 13:22

Hayli écouta Elisabeth parler avec enthousiasme de ce qu'elle avait vécu lors de ses voyages à l'étranger. Dans la conversation, elle venait d'apprendre que Liz avait un frère, et de plus qu'il était étudiant en médecine. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle avait un mélange d'antipathie et de d'admiration pour les personnes de ce milieu. Peut-être à cause de sa mère, chirurgienne réputée au Canada, et qui passait son temps à l'hôpital plutôt que de s'occuper de ses enfants. Hayli n'avait pas construit de liens très forts avec sa mère et elle lui en voulait de se préoccuper plus de ses patients que de sa propre famille. Elle s'était donc toujours promis de ne jamais devenir médecin, chirurgien ou un quelconque métier ayant un rapport avec cette profession.

"Moi j'ai deux grands frères superprotecteurs!" fit-elle amusée en pensant à eux.

"Nous avons pas mal de points communs...mais ces derniers temps je els vois moins qu'avant..." fit-elle quelque peu nostalgique.

Elle chassa vite ce sentiment qui s'insinuait en elle, puis revint à leur conversation.


"Tu as dû voyager pas mal pour vouloir faire ce métier... tu as visiter quels pays?" fit-elle curieuse.

Hayli se sentait à l'aise en compagnie d'Elisabeth, dans ce lieu reposant, et elle se confiait un peu plus facilement.
Elle dû se retenir de regarder sa montre. Comme ses ami(e)s proches le savaient déjà, Hayli avait cette mauvaise habitude de regarder sa montre à tout bout de champs pour aucune raison. C'était un simple réflexe et elle avait dû faire fort pour ne pas jeter un infime coup d'oeil à sa montre. Si elle l'avait fait devant Elisabeth, elle aurait sûrement trouver ça impolie.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Joy Lenz

Elisabeth Joy Lenz


Féminin
Nombre de messages : 106
Love : Elle cherche... Elle cherche...et elle trouvera!!
Date d'inscription : 24/11/2006

dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Empty
MessageSujet: Re: dans le théâtre vide... [à qui veut^^]   dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Icon_minitimeDim 10 Déc - 2:37

Elisabeth écouta Hayli parler de ses deux frères... Puis pensa aux siens... Devait-elle lui dire qu'elle aussi en avait deux? Elle n'en parlait jamais... pareil pour ses parents... jamais, mais jamais... Sauf, avec son frangin mais très rarement...
Sa relation avec son frère, Benoît était belle, simple, ils étaient là l'un pour l'autre, avait partager beaucoup de chose, et surtout ils s'étaient soutenu dans les passages difficles de leur vie de famille...
Elle se décida:

-J'ai deux frères aussi... Je m'entends super bien avec les deux... Même si je vois plus souvent Benoît que Seb... Nous avons partagé énormément tout les deux, et je pourrais jamais assez le remercier pour ce qu'il a fait pour moi...

Elisabeth avait tout a coup eu l'impression d'en dire trop... Alors elle s'arreta brusquement... Elle qui n'en parlait jamais, Bah dis donc quel changement! Sûrement que c'était parce qu'elle se sentait en confiance avec Hayli...
Pour changer de sujet elle parla alors des pays qu'elle avait visité...

-A 16 ans je suis partie avec une association pendant un an... Nous sommes partis du portugal, puis direction les îles Cannaries, nous sommes ensuite descendus plus au sud vers les îles du Cap Vert... Nous avons traversés l'Antlantique sur le Brésil, puis sommes remontés sur la Guyane française, ensuite nous nous sommes arretés un mois à Trinidad. Puis nous nous sommes balladés dans les petites Antilles... Pour ensuite aller en République Dominicaine, Cuba, et Haïti (une escale qui a changé ma vie...)
Puis l'année derniere avec Benoît on a fait un grand tour an Afrique... Nous passions de petits villages en petits villages... Faisions des rencontres extraordinaires, j'aurais voulu que ce temps ne s'arrete pas... Ma première année à l'université je l'ai faite par correspondance, mais j'ai vite compris que maintenant je devais rester quelques temps ici...


Elisabeth aurait encore pu en parler des heures... Elle adorait parler de voyages... mais elle adorait aussi les écouter c'est pour cela qu'elle posa cette question:
-Et toi tu as voyagé dans quel pays?


HS: le voyage dans les antilles, je l'ai vraiment fait.,,, mais il a duré 6 mois...bref...
Revenir en haut Aller en bas
Hayli Kreuk
¤Modérateur¤
¤Modérateur¤
Hayli Kreuk


Féminin
Nombre de messages : 215
Love : Amoureuse de Clark
Date d'inscription : 24/11/2006

dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Empty
MessageSujet: Re: dans le théâtre vide... [à qui veut^^]   dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Icon_minitimeLun 11 Déc - 12:47

[HS: Magnifique!! Les Antilles... ça devait être magique!]

Hayli l'écouta parler de ses deux frères et surtout de Benoît. Elle l'écoutait la tête reposant sur le dossier quand Elisabeth s'arrêta soudainement. Hayli haussa un sourcil surprise et jeta un oeil vers elle. Apparement, elle ne souhaitait pas en dire plus. D'après ce qu'elle avait pu comprendre, Benoît avait été d'un soutien important pour elle. Liz avait peut-être traversé des moments difficiles au cours de son enfance ou de son adolescence. Elle ne voulait pas se montrer impolie et indiscrète et si Liz souhaitait rester discrète sur ce sujet, elle respectait son choix. Elle aussi avait des sujets qu'elle n'aimait pas aborder.

Elle ne posa donc aucune question, puis continua son écoute attentive. Pendant que Liz parlait, Hayli voyageait. Elle n'en revenait pas. Elle n'aurait jamais cru qu'elle avait voyagé autant et dans autant de pays différents et magnifiquement exotiques. Elle imaginait les lieux dont elle parlait et elle trouvait ça magique.


"Tu as fait des voyages magnifiques! Les Antilles....Trinitad, c'est splendide." fit-elle émerveillée.

C'est ensuite qu'Elisabeth lui demanda si elle aussi avait voyagé.


"Et bien... Je suis née et j'ai vécu à Toronto au Canada pendant 6 ans puis ma famille a décidé de déménager au Japon pour se rapprocher des parents de mon père et de sa famille... La coupure a été dure au début, mais j'étais petite, donc le transfert à été plus facile que je le croyais. La chose la plus dur est le choc des cultures! Au Japon, les traditions ont une place importantes et on n'a pas autant de liberté qu'on voudrait. Evidement, j'ai eu la chance de rencontrer la famille du côté paternel. C'était...comment dire... enrichissant! Grâce à eux, je suis devenue plus...plus sereine bizarrement! Ils n'ont pas que des traditions, ils ont aussi des croyances et des principes! Auprès de mon grand-père, j'ai appris la patience et... je sais pas comment dire. C'est...comme trouver la force que tu as en toi quand tu crois que tout est perdu! C'est comme un sentiment qui t'envahit. D'ailleurs, j'ai appris le mandarin et le japonais. C'est pas facile, mais plus t'es petite et plus tu apprends vite. Tiens, j'vais te raconter un truc comique. Là-bas, au Japon, une fille se doit d'être délicate, c'est comme une petite pierre précieuse et ce qui me faisait rire c'était de voir leurs têtes quand je jouais au basket avec mes frères. Pour eux c'était... en fait ils avaient peur que je me casse un truc, que je me fasse mal! Malheureusement, mes deux frères et ma mère ont commencé à avoir le mal du pays, et à l'âge de 10 ans, on est partis s'installer à Atlanta. Quelle horreur! J'ai cru mourir dans cette ville! Je déteste Atlanta! C'est trop... trop américain! Aéroport, beaucoup trop de monde et puis... ça n'a rien avoir avec le Japon ou le Canada. On est resté tout juste 3 mois...heureusement. On est donc repartit à Toronto! J'adore cette ville! Bah...c'est quand même dans cette ville que je suis née, alors..." fit-elle en finissant sa phrase par un petit sourire.

Elle marqua un temps d'arrêt, surprise d'avoir autant parlé, surtout qu'elle n'avait pas encore fini son récit.


"J'ai fait mon collège toujours à Toronto, et puis à cause de mes études, j'ai dû aller à Los Angeles à l'âge de 14 ans. En fait, je voulait m'investir dans une filière artisitique très précise...chant, danse, peinture, théâtre, cinéma, sculpture...bref, une vraie passion! C'est là-bas que j'ai rencontré mon meilleur ami. Et puis j'ai donc vécu 3 ans dans cette ville...ça change totalement du froid canadien, fit-elle en riant. Los Angeles, c'est une ville où il n'y a pas d'hiver... et il y a beaucoup, beaucoup...beaucoup trop de monde! Et mon voyage se termine....ici, à Scottland!" fit-elle en finissant sa phrase par un grand sourire rieur.

"Désolé d'avoir parlé autant!" dit-elle en faisant une petite grimace.

Elle se pinça les lèvres et reprit quand même.


"En fait, j'ai plus habité un lieu, un pays, que voyager! Bien sûr j'ai fait quelques voyages, mais rien avoir avec les tiens! J'ai surtout voyagé en Europe et en Asie. L'Europe comme la France, l'Italie, l'Espagne, l'Angleterre, l'Allemagne....mais j'y restais 1 semaine, 2 semaines, voir 1 mois grand maximum, c'est tout! Et puis l'Asie...c'est surtout parce que j'ai vécu au Japon 4 ans. Je suis allée en Chine, au Cambodge, au Vietnam, et même aux Phillippines. Mais c'était plus des voyages touristiques et culturels qu'autre chose."

Elle sourit.

"Désolé...je parle beaucoup trop!" fit-elle en se retenant de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Joy Lenz

Elisabeth Joy Lenz


Féminin
Nombre de messages : 106
Love : Elle cherche... Elle cherche...et elle trouvera!!
Date d'inscription : 24/11/2006

dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Empty
MessageSujet: Re: dans le théâtre vide... [à qui veut^^]   dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Icon_minitimeMar 12 Déc - 10:00

[HS: jpense que c'était la plus belle expérience de ma vie... (enfin pour l'instant car elle est loin d'etre finie...)]

Liz écouta Hayli avec beaucoup d'attention... Qu'est-ce qu'elle aimait voyager par la pensée comme cela... Tout ce qu'elle disait était interessant... Chaque voyage était important à écouter pour Elisabeth... Parce qu'elle prenait toujours un peu de l'enrichissement de l'autre à travers son récit...
Hayli s'arreta... Déjà??? pensa Elisabeth...

-Ah non tu ne parles pas trop... j'adore écouter les récits des gens... C'est toujours enrichissant... Il y a toujours quelque chose à prendre pour son propre vécu... Même si j'aime aussi parler de mes voyages j'adore aussi les écouter... C'est sur que de vivre dans deux cultures si dfférentes avec une si courte coupure a du être très enrichissant...

Liz était vraiment contente de sa coloc'... Elles étaient vraiment sur la même longueur d'onde... l'année s'annonçait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Hayli Kreuk
¤Modérateur¤
¤Modérateur¤
Hayli Kreuk


Féminin
Nombre de messages : 215
Love : Amoureuse de Clark
Date d'inscription : 24/11/2006

dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Empty
MessageSujet: Re: dans le théâtre vide... [à qui veut^^]   dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Icon_minitimeSam 16 Déc - 11:12

Hayli lui sourit, un peu soulagée qu'elle ne la prenne pas pour une piplette. Quand Hayli se trouvait en confiance et qu'elle appréciait une personne, elle se confiait facilement. Evidemment, elle avait toujours une pointe de méfiance envers les étrangers, mais Elisabeth n'était pas vraiment une étrangère. C'était tout d'abord sa colocataire et une fille avait qui elle s'entendait super bien.
Il était toujours étonnant de rencontrer quelqu'un, au détour d'une vie, avec qui on partageait pleins de points communs.


"Oh, c'est sympa...d'haitude, je suis pas une grande bavarde...je suis quelqu'un de plutôt secret... et il est rare que je me confie autant." fit-elle d'un petit sourire.

Deux cultures! C'était vraiment en enrichissement incroyable que peu de personnes peuvent comprendre. Elisabeth pouvait la comprendre puisqu'elle avait vu tellement de pays, de gens, de cultures, qu'il lui était plus facile de voir les choses.


"C'est vrai que j'ai appris énormément. J'étais pourtant jeune à cette époque... mais c'est comme si c'était hier. Je revois la maison où j"habitais, le jardin... dans le jardin il y avait un petit étang avec un mini-pont. C'est typiquement japonais. Et puis la cuisine japonaise est très bonne malgré ce que certaines personnes peuvent penser. Bie névidement, je ne mangeais pas de tout... certains ingrédients sont...pas très appétissant!" fit-elle en riant.

Elle reporta son attention sur le plafond qui était richement décoré. L'Art! Elle adorait ça! Elle aurait pu voué sa vie à l'art pendant des années et des années.


"Et à part le Théâtre et les voyages, tu as d'autres passions?" fit-elle curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Joy Lenz

Elisabeth Joy Lenz


Féminin
Nombre de messages : 106
Love : Elle cherche... Elle cherche...et elle trouvera!!
Date d'inscription : 24/11/2006

dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Empty
MessageSujet: Re: dans le théâtre vide... [à qui veut^^]   dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Icon_minitimeLun 18 Déc - 4:55

Liz comprenait complétement Hayli... tout simplement parce qu'elle était pareil... Elle prenait du temps à se confier aux gens... mais quand elle était en confiance... Elle se laissait aller, sur certains sujets plus personnels... Mais il y en a toujours un qu'elle évitait soigneusement avec beaucoup de tact...
C'est génial de rencontrer quelqu'un avec qui on s'entend tout de suite super bien... Mais c'est presque un peu effrayant trouvait Elisabeth... Tout à coup se dire que quelqu'un fonctionne presque comme vous... Elle ne savait pas vraiment comment expliquer cette sensation... Mais elle trouvait la presque effrayante...


-Je sais ce que c'est... Je fonctionne comme toi...

Elle ajouta à la reflexion d'Hayli:

-Ralala les souvenirs comme ça peut rester net des fois... Moi ce qui m'a fait très mal après mon premier voyage... Celui que j'ai fait seul... enfin sans mon frère... Bref, ça m'a fait très mal de me rendre compte que certain details disparassaient... je voulais pas rentrer de cette magnifique aventure, quitter tout ces gens qui étaient avec moi et qui avait partagé tout cela avec moi, ça m'a fait tellement mal, j'ai eu de la peine à me remettre... Heureusemement, il y a eu mon frère qui était là et qui me comprenait... Mais vraiment, me rendre compte que je ne pouvais pas garder les details de chaque journée en mémoire... c'était dur... Après j'ai fait la part des choses... et j'ai accepté cette réalité... Et je suis repartie voyager ajouta-t-elle en riant...

Elle répondit à la question d'Hayli:
-J'aime beaucoup la photo, mais pas forcément le numérique, enfin le numérique c'est sympa... mais pour une soirée... Moi j'aime bien tout le coté magique du développement... Dans le labo noir, quand la photo s'affiche à travers le "révélateur"... c'est quelques chose que j'adore... Bon sinon le théâtre comme t'as pu le comprendre... Je fais de la musique... pis j'adore voyager... et surement que j'oulbie des choses... parce que j'aime beaucoup de chose, mais il y a des périodes... ou je fais plus l'une que l'autre... Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Hayli Kreuk
¤Modérateur¤
¤Modérateur¤
Hayli Kreuk


Féminin
Nombre de messages : 215
Love : Amoureuse de Clark
Date d'inscription : 24/11/2006

dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Empty
MessageSujet: Re: dans le théâtre vide... [à qui veut^^]   dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Icon_minitimeMer 20 Déc - 13:52

Elisabeth racontait ce que pouvait être la complexité des souvenirs et ce qui pouvait en rester dans les esprits. Hayli essayait parfois de se souvenir de certains détails de son enfance, d'évènements qui avaient pu se produire auparavent, mais il ne lui restait que de vagues souvenirs, des flashs, des impressions et même des odeurs. Certains lieux, comme les restaurants chinois lui rappelaient la cuisine de sa grand-mère paternelle. Depuis qu'elle était revenue au Canada, vers ses 10 ans, elle mettait un point d'honneur à faire un repas typiquement japonais une fois par mois avec sa famille. C'était l'occasion de parler du Japon, de la famille du côté paternelle et bien évidement des souvenirs nombreux qui nous envahissaient la tête.

"Je vois ce que tu veux dire...parfois j'essaie de me souvenirs, de revoir des lieux, mais il ne me reste plus rien ou alors...juste des impressions bizarres...c'est ennuyeux...et parfois on préfère oublier certains détails...certains évènements qui se sont produits...déplaisants si tu vois ce que je veux dire..." fit-elle en restant vague.

Elle marqua un temps d'arrêt, pensive, se replongeant dans quelques souvenirs désagréables. Elle se pinça les lèvres, puis reprit contenance avant de reporter son attention sur Elisabeth qui lui parlait de son autre passion, la photographie.


"J'aime beaucoup le basket. Mon frère m'a initié au début, mais j'ai vraiment progressé avec mon meilleur ami, Clark. Il joue au basket depuis pas mal d'années et avec lui, c'est...c'est, fit-elle en se sentant troublée, j'arrive pas à décrire...en gros, c'est un vrai plaisir. J'ai du mal à me passer de ma séance d'entraînement hebdomadaire. En plus, ça me permets de me défouler. Autrement, j'ai une autre passion, ce sont les arts-martiaux. J'ai hérité ça de mon père. Mon père est professeur d'arts-martiaux et c'est lui qui m'a enseigné tout ce que je sais. J'en faisais même avant de marcher....ça, c'est mon père qui dit ça.... moi j'en suis pas si sûr, mais bon..." fit-elle en rigolant.

"J'en fais depuis plus de 15 ans, et avec un prof aussi doué que mon père, je suis devenue quasiment imbattable! C'est un défouloir et aussi un moyen de retrouver ma sereinité! J'ai beaucoup d'autres passions tu sais...le football universitaire! Je suis avec intérêt les matchs des facultés américaines....et puis je suis une vraie cinéphile! Je vais plusieurs fois au cinéma par semaine, autrement, quand je n'ai pas pu y aller, j'achète les DVD qui sortent. Et puis la musique évidement. Le Rock! J'écoute quasiment que ça, même si parfois je m'interesse à d'autres styles de musique, le rock fait vraiment partie de ma culture. Et toi, c'est quoi ton genre de musique?" fit-elle en se tournant à nouveau vers Liz.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Joy Lenz

Elisabeth Joy Lenz


Féminin
Nombre de messages : 106
Love : Elle cherche... Elle cherche...et elle trouvera!!
Date d'inscription : 24/11/2006

dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Empty
MessageSujet: Re: dans le théâtre vide... [à qui veut^^]   dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Icon_minitimeDim 31 Déc - 5:50

Liz écouta Hayli lui répondre au sujet des souvenirs...et en particulier ceux qu'on veut oublier volontairement... Elisabeth n'y arrivait pas toujours... en général ils se mettaient dans un coin de sa tête... mais elle ne les oubliait pas... peut-être parce qu'ils étaient trop fort...enfin que ce sont des souvenirs trop triste...
elle dit simplement:

-Moi je ne les oublie pas... je les mets dans un coin de ma tête...

Hayli l'écouta parler de sa passion pour la photo... Et maintenant c'était Liz qui l'écoutait parler de sa passion pour ces différents sports...Bah dis donc... elle comprenait pourquoi Hayli avait une taille de rêve... Pas que Elsiabeth était grosse... nan pas du tout... mais elle ne faisait pas beaucoup de sport... A part sur son bateau... Et faut avouer que c'est très sportif...Monter la grand voile... Dérouler le génois etc.. Bref... Ce n'est pas que Elisabeth n'aimait pas le sport elle aimait bien ça, mais elle n'en faisait pas régulièrement.. Le basket elle aimait bien, mais entre amis... elle n'avait pas la motivation de se mettre un horaire... Et elle faisait déja beaucoup de chose.. Alors le sport passait après... Bref elle répondit à Halyi:
-Bah dis donc tu en fais du sport! Moi j'aime bien en fait entre amis... un match amical... Mais je ne fais pas de sport régulièrement... Et je ne suis pas la plus douée... dit-elle en rigolant...A part quand je suis sur mon bateau... Là il y a à faire... je n'ai pas le choix quand le vent est là il faut mettre les voiles... et quand il y en a trop il faut les enlever... Mais j'adore!

Elisabeth aimait énormément la musique... Elle appréciait le Rock comme Hayli... mais écoutait énormément de chose... sans regarder dans quel "style" ça s'y trouvait... Je m'explique, Elisabeth ne choisissait pas sa musique en fonction du style de celle-ci... En général elle entendait parler de ça ou de ça... et allait l'acheter.. ou elle recavait souvent des cd de ses amis ou de son frangin... Mais c'est vrai que ces temps elle était a fond dans le rock... Elle écoutait énormément "Indochine" ces temps... suite au concert qu'elle est allée voir qui était tout simplement génial...

-Oui comme toi j'aime beaucoup le rock!... Ces temps j'écoute Indochine... je suis allé les voir en concert et c'était tout simplement génial.. alors depuis je suis à fond dans ce groupe... Sinon j'écoute de tout.. Le soir j'aime bien de la musique plutot calme... ou du style de "Jack Johnson" je sais pas si tu connais...
Revenir en haut Aller en bas
Hayli Kreuk
¤Modérateur¤
¤Modérateur¤
Hayli Kreuk


Féminin
Nombre de messages : 215
Love : Amoureuse de Clark
Date d'inscription : 24/11/2006

dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Empty
MessageSujet: Re: dans le théâtre vide... [à qui veut^^]   dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Icon_minitimeLun 1 Jan - 15:21

"Oh non....je ne suis pas une pro du basket je t'assure. C'est grâce à mon frère et à Clark, autrement, je ne serais même pas faire un panier!" fit-elle en rigolant.

"Ils m'ont appris les bases et je m'amuse plus que je ne joue avec Clark!" fit-elle sincère.

Hayli étendit ses jambes car elle commençait à avoir des crampes. Il lui arrivait parfois d'avoir des crampes quand elle ne bougeait pas pendant plusieurs minutes sans rien faire. Elle avait du mal à rester assise, elle avait besoin de bouger. Cependant, quand c'était nécessaire et quand la situation si prêtait, elle restait tranquille et écoutait ce qu'on lui disait avec intérêt.


"Le sport et la musique c'est comme une seconde nature....un moi tout entier que tu ne peux dissocier." fit-elle pensive.

"Si je ne faisais pas du sport tout les jours, je crois que j'oublierais quelque chose d'essentiel. Chaque matin je fais mon jogging sur le campus et c'est sympa de voir que je ne suis pas la seule. Il y a d'autres étudiants qui font leur footing et c'est agréable, surtout quand le soleil commence à peine à se lever. C'est reposant, tu penses à la journée qui s'annonce et ce que tu programmes de faire... faudrait se faire un jogging ensemble un de ses jours!" fit-elle enthousiaste.

Elle marqua un temps d'arrêt et croissa les bras sur sa poitrine. Son portable se mit à vibrer dans la poche de son jean. Elle regarda le correspondant. C'était Clark. D'habitude elle le prenait et parler avec lui pendant des heures, mais là, elle était occupée. Elle coupa son mobile et le rengea.


"Désolé...alors, on parlait de quoi? Tu fais de la voile? C'est comment? J'en ai jamais fait? Bizarrement, l'immensité de l'océan m'a toujours un peu effrayé! Je sais pas trop pourquoi, mais c'est physique, voir instinctif. Savoir que sous mes pieds, il y a des mètres voir des km de profondeurs, c'est...brrrrr, perturbant!" fit-elle en faisant une petite grimace, sentant un frisson la parcourir.

Puis Liz lui parla de ses goûts musicaux.. Elle aussi aimait le Rock. Chic, elle pourrait écouter de la musique sans risquer de l'ennuyer...et puis elle pourrait lui passer ses CD et inversement! D'ailleurs elle se demandait si elle aimait White Stripes? Green Day? Scorpions? Nirvana? Simple Plane? Aerosmith? Il faudrait qu'elle lui demande....
Par contre elle ne connaissait de Jack Johnson, une seule et unique chanson: Do you remember!!! C'était une très belle chanson et Hayli aimait l'écouter quand elle était au calme, seule.


"Je connais pas vraiment le chanteur dont tu me parles à part cette chanson....Do you remember. Elle est très belle et reposante. J'écoute aussi beaucoup de Kelly Clarkson! J'écoute l'album en boucle continuellement. Indochine c'est pas mal aussi! J'aime bien leur style! J'aime beaucoup Téléphone...et toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Joy Lenz

Elisabeth Joy Lenz


Féminin
Nombre de messages : 106
Love : Elle cherche... Elle cherche...et elle trouvera!!
Date d'inscription : 24/11/2006

dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Empty
MessageSujet: Re: dans le théâtre vide... [à qui veut^^]   dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Icon_minitimeJeu 11 Jan - 2:26

Liz rigola un peu quand Hayli lui parla du basket... ça devait être super d'avoir un meilleur ami avec qui on peut faire tellement de chose...
C'était un des petit probleme d'Elisabeth... Comme elle avait beaucoup voyager elle avait du faire des choix, et ses choix avaient été de quitter une partie de ses amis... Elle ne le regrettait pas, non, pas du tout, mais des fois ils lui manquaient... Meme si elle avait l'habitude d'être loin des gens qu'elle aimait, il lui arrivait parfois de penser à l'un deux puis de vouloir le voir le serrer dans ses bras, alors dans ces cas là elle prenait une feuille et lui écrivait tout... ça lui arrivait souvent avec un des garçon avec qui elle avait commencer a faire de la voile... C'était "son p'tit loup"... Mais ils se voyaient très rarement malheureusement...


-Ce doit être merveilleux d'avoir un meilleur ami avec qui tu es si souvent et avec qui tu t'entends si bien... Le mien -si je peux appeler ça un meilleur ami- je le vois presque jamais... Il habite en Suisse... Alors c'est difficile... Mais on s'envoie des mails, des sms, et des lettres de temps en temps..... Mais il me manque beaucoup , ajouta-t-elle

Elisabeth ne disait pas souvent ce genre de chose... Pourtant elle aimait en parler... Mais elle n'aimait pas raconter sa vie à la première personne qu'elle voyait... Mais avec Hayli ça avait été tout de suite différent... Et pour une fois elle acceptait et appréciait cette différence... Il lui était arrivé une ou deux fois la même chose, mais elle avait plus écouter "sa peur" et avait mis fin à ces débuts d'amitié...


-Peut-être que grâce à toi je me mettrais à la course... Mais je te préviens au début il faudra me tirer, et je risque de me plaindre, dit-elle en rigolant.

Le portable de Hayli sonna mais elle ne répondit pas...

-oh tu peux répondre si tu veux, ou rappeler vu que tu as déjà raccrocher... ça ne me dérange pas...

-Oui on parlait de la voile... Mo je trouve magique... Et justement cette immensité qui t'effraye moi elle me donne ce pt'tit truc qui fait que je me sens bien. Enfin je sais pas trop comment expliquer çA, mais quand tu es sur le pont à regarder la mer, ton regard posé sur l'horizon, je me met à penser sans barrière... Enfin je sais pas si tu comprends, mais tu vois dans une pièce, il y a toujours des murs, sur la mer il n'y en a pas, et personnellement, ça me permet de penser sans barrière, je me sens libre... Et j'adore cette sensation...
Si ça te branche une fois quand on est en vacances et qu'on a un peu de temps tu pourrait venir sur mon bateau naviguer... Mais ne tinquiete pas, que quelques jours, pour commencer, pas plus...


-ouaip! j'aime bien aussi Kelly Clarkson mais je n'ai pas ses cd... Je pourrais te preter mes cd de Jack Jonhson si tu veux, comme ça tu découvriras le reste de ses chansons...!
Revenir en haut Aller en bas
Hayli Kreuk
¤Modérateur¤
¤Modérateur¤
Hayli Kreuk


Féminin
Nombre de messages : 215
Love : Amoureuse de Clark
Date d'inscription : 24/11/2006

dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Empty
MessageSujet: Re: dans le théâtre vide... [à qui veut^^]   dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Icon_minitimeSam 13 Jan - 10:42

Hayli pivota sa tête en direction de Liz et tourna son corps, la hanche sur le rebord du siège pour pouvoir être assise plus confortablement dans le fauteuil qu'elle occupait.
Pour Hayli, l'amitié avait été un moteur tout au long de sa vie cependant elle avait peu d'amis, de vrais amis. Elle avait des connaissances, des relations et des copains, mais de vrais amis, il fallait du temps, de la patience et surtout de la confiance pour en avoir dans sa vie, toujours à ses côtés, même dans les moments difficiles.

Ses véritables amis, elle les comptait sur les doigts d'une main. Il y avait évidemment Clark, le premier qui lui venait à l'esprit et au coeur. Clark, c'était celui qui la veillait quand elle était triste, malade, ou quand elle traversait une période difficile, celui qui la prenait dans ses bras quand elle en avait besoin, celui en qui elle faisait une confiance aveugle et totale. Il était comme son âme soeur. Elle était prête à tout pour lui et réciproquement. Ensemble, ils riaient, se taquinaient mutuellement, se confiaient, en bref, vivaient. Beaucoup de ses amis se doutaient qu'entre eux il y avait bien plus que cette belle amitié...
Clark et Hayli ressentaient de très forts sentiments l'un envers l'autre et il avait fallu 3 ans pour qu'ils s'avouent enfin leur amour.

Et puis il y avait Alyssa, sa meilleure amie. Elle se connaissait depuis le collège et ne s'étaient jamais quittées. Les sorties, les délires, les crises de fous rires, les confidences, les secrets, c'était avec Alyssa qu'elle les partageait. Heureusement qu'Alyssa avait choisi la même fac qu'elle. Enfin, il y avait Kate, une jeune fille blonde, très jolie, qu'elle connaissait depuis tout juste 2 ans, mais en qui elle avait une totale confiance. Et enfin Jensen, le petit ami d'Alyssa. Leur relation était basée sur l'humour, les taquineries et bien évidement le respect et la confiance.
Au total, elle avait 4 vrais amis qui formaient son clan en quelque sorte.

Elle espérait que Liz en ferait parti car bien qu'elles ne se connaissent pas depuis longtemps, l'impression de bien-être et de confiance qu'elle ressentait avec elle lui consolidait dans son opinion.
Hayli ne donnait son amitié qu'au compte-goutte. Elle était méfiante et ne faisait pas facilement pas confiance à autrui.


"Oui, je dois avouer que Clark est la plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie, fit-elle sincère. En Suisse! Si loin...c'est vraiment dommage. Heureusement que vous êtes toujours en contact...vous vous connaissez depuis combien de temps?" demanda-t-elle curieuse.

Hayli lui avait parlé de son amour du sport et du fait qu'elle adorait faire son jogging le matin. La réponse d'Elizabeth la fit rire.


"Ne t'inquiète pas pour ça...quand on est pas habitué au début, c'est pas facile...si tu veux, on ne fera que quelques Kms au début, et au fil de temps on poussera la course un pe uplus loin...je t'aiderai...et ensuite, tu ne pourras plus t'en passer!" fit-elle radieuse.

C'est alors à ce moment-là que le portable d'Hayli s'était mis à vibrer, mais Hayli n'avait pas décrocher.


"Non, non...je rappelerai plus tard...pour le moment, je suis occupée!" fit-elle d'un sourire.

Quand Liz lui parla de ce qu'elle ressentait sur un voilier, sur l'océan, à contempler l'horizon, Hayli comprenait sans comprendre. Elle aimait ces instants de solitude, de bien-être, comme si tu étais seule au monde, mais....sur l'océan, elle avait....elle n'était pas à l'aise. Elle avait peur des profondeurs abyssales des océans. C'était une hantise et surment pour cela qu'elle n'aimait pas s'éloigner des côtes.


"Peut-être...tu réussiras, je dis bien peut-être à me soigner de cette peur que j'ai du mal à contrôler. La mer c'est magnifique, mais quand les élèments se déchaînent....j'voudrais pas être dans le coin..." fit-elle en écarquillant les yeux.

"Pour les chansons de Jack Johnson....j'suis d'accord! Ca me permettra d'élargir mon horizon et de découvrir d'autres styles. Et puis vu que tu n'as pas les albums de Kelly Clarkson...j'te les prêterais!" fit-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Joy Lenz

Elisabeth Joy Lenz


Féminin
Nombre de messages : 106
Love : Elle cherche... Elle cherche...et elle trouvera!!
Date d'inscription : 24/11/2006

dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Empty
MessageSujet: Re: dans le théâtre vide... [à qui veut^^]   dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Icon_minitimeLun 15 Jan - 8:05

-Je le connais depuis que j'ai 16 ans... On s'est rencontrer pendant mon voyage dans les Antilles.... la première fois que je naviguais... pour lui aussi... Il a d'ailleurs eu le mal de mer pendant tout le voyage... alors que moi je ne l'ai pas eu une seconde... je l'ai souttenu et aidé... et il m'a aidé sur d'autres points... On est très proche même si on se voit rarement... C'est une amitié profonde et sincère... je l'aime vraiment beaucoup...

Elizabeth pensa un peu plus à son"meilleur ami"... Comme il lui manquait! et comme elle l'aimait! c'était fou... c'était si fort comme sensation... elle ferait énormément pour le voir et le serrer dans ses bras... Juste le voir... Elle voulait juste le voir... passer une journée avec lui... lui raconter tout ce qu'elle avait à lui dire... Elle avait tellement de chose a lui dire... tellement de chose qui ne s'écrive pas forcément...

Elle ajouta après ces quelques réfléxions:

-ouais il me manque vraiment beaucoup mais je fais avec...

Liz a cru qu'elle allait s'étouffer quand hayli mentionna "quelques Kms"...
-Parce que tu crois que dès le début je vais courir des km?? ah nan nan nan moi pour l'instant je peux courir 3 minutes... après je meurs... dit-elle en rigolant..
-Si un jour tu arrives à faire en sorte que je ne puisse plus me passer de la course je... euh... je serais vraiment étonné.. .parce que tu pars de très bas avec moi...
continua-t-elle sur le même ton...

-Ptetre que tu arriveras à me convaincre pour la course et moi pour la mer... Si un jour tu viens sur mon bateau tu verras comme ça peut être sympa... Perso ça ma tellement apporté,... Savoir vivre sans trop de confort... ça aide... on s'adapte... ça apporte énormément... enfin moi je trouve...

-Ouaip j'écouterais avec plaisir tes albums... je te montrerai ce que j'ai d'autre... et il faudra qu'on fasse une belle déco dans notre ptite chambre...!! nan?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Empty
MessageSujet: Re: dans le théâtre vide... [à qui veut^^]   dans le théâtre vide... [à qui veut^^] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dans le théâtre vide... [à qui veut^^]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Danse dans le foyer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤¤Scottland University¤¤ :: ¤¤Scottland City¤¤ :: ¤Art's Scottland¤ :: //Théâtre//-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser