Hayli s'était levée tôt ce matin-là, comme à son habitude pour faire son jogging matinal. Elle avait du faire attention de na pas réveiller Vanessa et Liz, ses colocs à l'université. Elle allait sortir de la chambre, quand son portable sonna. Elle sursauta, pensnt qu'elle avait éteind, mais apparement elle avait du encore oublier. Elle filtrait les appels depuis quelques temps pour ne pas tomber sur une personne qu'elle évitait avec soin. Kate? Si tôt? Elle décrocha et discuta avec elle. D'après la voix de son amie, il s'était produit quelque chose de très important, mais le problème ce que Kate parlait si rapidement qu'elle ne saisissait que la moitié des mots. Elle tenta à plusieurs reprises d'en placer une et de l'intérompre, mais impossible. Hayli prit donc une grande inspiration et éleva la voix.
"KATE, TAIS-TOI!" fit-elle d'une voix imposante.
Kate, au bout du fil, se tu, laissant place à une respiration saccadée. Hayli sourit, puis reprit la parole.
"Bonjour Kate, je suis moi aussi contente de t'avoir au téléphone et que tu m'appelles si tôt...mais je n'ai rien compris à ce que tu me disais!" déclara-t-elle.
Kate parla donc plus lentement, d'une voix posée. En fait....Kate ne lui révéla pas grand chose à part qu'elle avait passé une journée merveilleuse et qu'elle devait me voir dans la journée pour me raconter. Hayli avait essayé d'en savoir plus, mais Kate ne lui dit seulement: "J'ai eu une journée riche en émotion et mon coeur va explosé si ça continue comme ça!"
Hayli resta perplexe, les sourcils fronçés, mais pas inquiète vu que Kate semblait joyeuse, voir un peu rêveuse. Hayli lui promit de se rejoindre à la cafèt' à midi pour déjeuner ensemble et de l'écouter attentivement. Kate interrompit soudainement la conversation car elle venait de reçevoir un message. Hayli lui souhaita donc une bonne journée avant de reposer son gsm et de partir définitivement de la chambre.
Pour se sentir en pleine forme chaque matin, Hayli avait besoin d'une bonne séance de jogging. Quelle heure était-il? 8heures....Elle était un peu en retard sur son programme mais de toute façon, comme elle n'avait pas cours....elle n'avait pas besoin de se presser. Elle prit la direction du parc, un lieu calme et reposant. Elle s'y arrêtait parfois à l'ombre des arbres, en contemplant le lac. Elle avait oublié son baladeur, mais après un haussement d'épaules significatif, elle se dit que ce n'était pas très important. Il lui arriverait de faire 30 kms par pur plaisir, mais ce matin, elle ne dépassera pas les 10 kms. Elle ne se sentait pas spécialement en forme, surtout après la soirée qu'elle avait passé avec Clark.
Alors qu'elle courrait, un vit un jeune homme assis plus loin, au pied d'un arbre, l'air absorbé. Au premier abord, elle ne fit pas spécialement attention à lui, puis quelque chose l'attira. Son visage ne lui était pas étranger....elle se demandait si elle ne l'avait pas aperçu quelque part...ou bien s'ils s'étaient déjà rencontrer...mais c'était autre chose. Elle leva les yeux au ciel, se sentant ridicule de le regarder comme ça, surtout qu'elle avait ralenti largement la course et qu'elle ne faisait que marcher. Surtout qu'elle avait dû l'aperçevoir à la fac...voilà tout. Elle allait reprendre sa course quand une image fugace passa dans son esprit. Elle était de l'avoir vu avant.
Elle s'arrêta, marqua un temps d'arrêt, plutôt indécise. Si ça se trouve, il la prendrait pour une folle. De plus, elle n'était pas du style à aborder les gens dans la rue sauf pour un renseignement ou pour demander sa route...et non pas pour dire: "Salut, excusez-moi de vous déranger, mais on s'est pas déjà vu quelque part?"
C'était un truc qu'elle détestait. Aborder les gens sous peine de leur faire croire qu'ils se connaissaient alors que c'était un plan drague foireux.
Mais son doute était trop grand et s'il y avait le moindre doute, elle serait clair avec lui tout de suite en lui disant qu'elle ne le draguait pas, qu'elle voulait juste savoir s'ils se connaissaient....De toute façon, elle était si éprise de Clark, qu'il lui était impossible de penser à un autre homme.
Elle prit donc son courage à deux mains et se dirigea vers le jeune homme.
Elle toussota, mais elle se rendu compte qu'il avait des écouteurs dans les oreilles.
"Mmmh...excusez-moi de vous déranger..." fit-elle poliment.
Il releva la tête. Apparement, la musique n'était pas trop forte. Il enleva ses écouteurs et attendit la suite.
"Excusez-moi de vous déranger....je sais que ça va vous faire penser à un plan drague, mais pas du tout, fit-elle précipitemment, ... mais j'aimerai savoir...enfin, j'voudrais juste vous demander si on ne se connaissait pas par hazard? Votre visage m'est familier....et....et je suis certaine de vous avoir déjà vu quelque part..." fit-elle sincère, en bafouillant un peu, espérant qu'il ne croit pas qu'elle lui faisait du charme ouvertemment alors que ce n'était pas du tout ça.
Elle resta debout, plantée là, attendant qu'il lui réponde.